• Arc en ciel...

     

     " Si tu veux voir l'arc en ciel,

     tu dois supporter la pluie "

    Dolly Parton

     

    Arc en ciel...

    Le ciel d'hier dans le Vaucluse...

    Arc en ciel...

     Parfois, un second arc-en-ciel moins lumineux peut être aperçu au-dessus de l'arc primaire.

    Il est provoqué par une double réflexion de la lumière du soleil à l'intérieur des gouttes de pluie

    et apparaît sous un angle de 50-53° dans la direction opposée au Soleil.

    En raison de la réflexion supplémentaire, les couleurs de ce second arc

    sont inversées par rapport à l'arc primaire, avec le bleu à l'extérieur et le rouge à l'intérieur,

    et l'arc est moins lumineux.

    C'est la raison pour laquelle il est plus difficile à observer.

    Arc en ciel...  

    (Photos Mireio, prise de l'intérieur de la voiture...

    Pas eu envie que toute la pluie du ciel ne me tombe sur la tête ! )

    ******************

    Un troisième arc-en-ciel peut être présent au voisinage du second, et inversé par rapport à celui-ci

    (donc identique au premier) .

    Il est cependant nettement moins lumineux et observable uniquement dans des conditions exceptionnelles.

    En pratique, il n'est pas très facile à distinguer des arcs surnuméraires associés à l'arc secondaire.

    Mais là...pas vu de 3ème arc-en-ciel...

    Mais d'autres explications comme les précédentes sont:

    Devinez... ICI

     Arc en ciel...

    ************* 

    Et comme c'est bientôt la fête de la musique...

     

    Lesvideosdephil

    Pour les non anglophones (comme moi)

    les paroles de cette très jolie mélodie !

     Quelque part au-dessus de l'arc-en-ciel

    Tout là-haut et des rêves que tu as fait un jour dans une berceuse.

    Quelque part au-dessus de l'arc-en-ciel des oiseaux bleus volent

    et les rêves dont tu as tellement rêvés ces rêves deviennent vraiment la réalité.

    Un jour je ferai un vœu à la vue d'une étoile pour me réveiller là où les nuages sont loin derrière moi

    Là où les peines fondent comme neige au soleil

    Loin au dessus des cheminées,

    c'est là que vous pourrez me retrouver

    Quelque part au delà de l'arc-en-ciel

    Des oiseaux bleus volent

    Et le rêve que tu oses, pourquoi, oh pourquoi je ne le puis pas ?

    Bien, j'ai vu des arbres verts et des roses rouges également

    Je les observerai fleurir pour vous et moi

    Et je pense en moi-même

    Quel monde merveilleux

    Bien, j'ai vu des cieux de bleu et des nuages blancs.

    Et la clarté du jour J'aime le sombre et je pense en moi-même

    Quel monde merveilleux

    Les couleurs de l'arc-en-ciel si jolies dans le ciel sont aussi sur les visages des gens

    qui passent tout près

    Je vois des amis se serrer la main se demandant "comment allez-vous ?"

    En fait, ils se disaient

    " je...je t'aime"

    J'entends des bébés pleurer et je les observe grandir

    Ils apprendront bien plus encore

    Que nous ne saurons jamais

    Et je pense en moi-même

    Quel monde merveilleux

    Un jour, je ferai un vœu à la vue d'une étoile pour me réveiller là où les nuages sont loin derrière moi

    Là où les peines fondent comme neige au soleil

    Loin au dessus des cheminées, c'est là que vous pourrez me retrouver

    Oh, quelque part au delà de l'arc-en-ciel sur le chemin vers l'éternel

    Et le rêve que tu oses, pourquoi,

    oh pourquoi je ne le puis pas ? 

     Arc en ciel...

     

     

     

     

    « On pense à vous ...Films d'hier et d'aujourd'hui...(3) »