• Les ballérines...

     "Tableau du samedi"

     Etienne Dinet...

    Pour la communauté crée par Melly

    Voir  les participations chez 

    Jean-Marie

    ******************

      Peinture à l'huile de Walter Girotto

     Les balérines...

     " Je suis né en 1953 dans une petite ville nord de l'Italie appelée Rovigo

    et c'était 4 mai le jour de mon sixième anniversaire,

    quand ma famille a déménagé à Turin pour y chercher fortune.

    Les seules choses que je me souviens de ma ville d'origine sont les branches de saule pleureur dans le petit jardin,

    deux soldats de plomb et une image d'une baleine, que j'ai dessiné à l'école maternelle quand j'avais 4 ans,

    sous le regard incrédule d'une religieuse qui ne savait pas que son regard admiratif

    devait décider de ma vie en tant que peintre. "

     

     Les balérines...

      Les balérines...

      Les balérines...

      " Je ne savais pas alors, et je ne sais toujours pas aujourd'hui, ce qui nous conduit à devenir

    un artiste ou un diplomate, un soldat ou un scientifique, mais je sais que la nature

    nous donne  à tous une chance égale au début.

    Je suis convaincu que la richesse et la pauvreté ne présentent aucun obstacle

    tant que nous possédons toujours notre propre âme partout où nous sommes,

    nous pouvons trouver un moyen d'exprimer la créativité qui aspire désespérément à émerger.

    C'est une question d'attitude intérieure qui va au-delà des faiblesses de la vanité ou les perversions de fierté."

     Les balérines...

      Je n'en sais pas beaucoup plus que ce qu'il a écrit ...

    Mais faut-il en savoir toujours plus sur ces artistes que nous découvrons,

    pour apprécier leurs oeuvres ? Et faire notre propre critique sans être influencé...

     

    Les balérines...

     

    Barre pinceau

    « Entre Aubagne et Marseille...Dans les pas de Pétrarque... »