• Silence on tourne dans mon village...

     

     

    Silence on tourne dans mon village...

    Mercredi dernier, mon petit village d'ordinaire si tranquille

    a connu un petit bouleversement...

    Surtout l'unique épicerie, lieu d'une des scènes du film.

     

    Silence on tourne dans mon village...

     Souvenez-vous de Colline Serreau réalisatrice de " 3 hommes et un couffin"

     Silence on tourne dans mon village...

      Ici entre notre nouveau Maire et mon épicier préféré,

    stars d'un jour !

     Silence on tourne dans mon village...

     Je décide de mon rendre sur les lieux du tournage...

    Tiens un tas de bois !

    Sans doute un élément du décor !

    Je continue... Curieuse de voir comment çà se passe.

    C'est pour moi une première fois...

    Ambiance...

     

    Silence on tourne dans mon village...

     L'équipe s'installe sur la petite place et devant l'épicerie le matériel est déjà là !

     Silence on tourne dans mon village...

     

    Silence on tourne dans mon village...

     J'ai l'air de quoi avec mon APN ?

     Silence on tourne dans mon village...

     

    Silence on tourne dans mon village...

    Je découvre une chose: Quelqu'un est chargé avec un petit appareil de scruter le ciel !

    Le soleil est là, mais un gros nuage arrive !

    On coupe 5 mn et on attend qu'il passe !

     Silence on tourne dans mon village...

    Enfin je vois le visage de l'actrice principale ! Isabelle Nanty. 

    Souvenez-vous " Les Tuche" C'est elle !

    Silence on tourne dans mon village...

    Ben le revoilà, mon tas de bois...

    En fait, il ne fait pas partie du décor du tout !

    C'est le Pizzaiolo d'en face qui a justement fait venir des bûches pour ses pizzas cuites au feu de bois !

    J'aurai du deviner qu'il ne s'agissait pas d'un énième film sur Jeanne D'Arc !!!!

    De plus notre cuisinier est absent !

    C'est donc quelques uns des membres de l'équipe qui décide de le rentrer par la trappe prévue à cet effet !

    Mais finalement, Mme Serreau décide de contourner l'obstacle et d'utiliser ce décor imprévu dans la scène!

    Silence on tourne dans mon village...

     Mais la réalisatrice a aussi fini par utiliser comme figurants improvisés,

    le groupe d'amis installés depuis le début de l'après-midi à la terrasse du café qui ne cessait de rire

    et de faire des photos. (car ils se trouvaient sans le savoir , dans le champs des caméras...)

    Après leur avoir envoyé un assistant pour leur demander s'ils étaient d'accord !

     

    Silence on tourne dans mon village...

    Et nous voilà à signer un petit contrat pour l'autorisation du droit à l'image...

    Ben, oui je faisais partie de ce petit groupe !

    L'assistant nous a offert un petit rosé bien frais pour nous remercier ....

    Une belle journée se terminait...

     Silence on tourne dans mon village...

     Ils sont partis et le village a retrouvé sa sérénité

     Silence on tourne dans mon village...

    Et dès le lendemain l'épicerie était ouverte comme si rien n'avait jamais eu lieu...

     Silence on tourne dans mon village...

     

    Silence on tourne dans mon village...

     

    Silence on tourne dans mon village...

     

    Silence on tourne dans mon village...

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Dans les pas de Pétrarque...L'heure à ma fenêtre... »