• Tout et ses contraires...

     

    Tout et ses contraires

    La météo nous soumet depuis toujours à ses caprices

    Et nous devons la supporter ...

    Avec ses tout(s) et ses contraires

    Entre le vent, la pluie, le soleil, la neige ou les orages

    Elle ne nous laisse pas le choix.

    Ce qui m'a donné l'idée de ce petit article.

    Le soleil brûlant me cloître à la maison !

    et demain ?

    *********************************************************

     

     Les opposés et les contraires...J

    Les opposés et les contraires...J

     Les opposés et les contraires...J

     Les opposés et les contraires...J

     Les opposés et les contraires...J

      « A tout argument s'oppose un argument égal. »

    (Sextus Empircus)

     Les opposés et les contraires...J

    Les opposés et les contraires...J

     Les opposés et les contraires...J

    Les opposés et les contraires...J

    Les opposés et les contraires...J

    " Sur toutes choses on peut faire deux affirmations exactement contraires. "

    ( Protagoras )

     Les opposés et les contraires...J

    Les opposés et les contraires...J

    Les opposés et les contraires...J

     « Tu ne peux jamais connaître quelque chose sans connaître son contraire. » (Anonyme)

    Tout et ses contraires

      Je laisse à chacun et chacune le soin de choisir !  La Gauche et la Droite... (LOL)

    Tout et ses contraires...

    Tout et ses contraires...

     Je vous propose de faire une petite liste des contraires

    qui vous viennent en tête et de jouer avec vos enfants ou petits-enfants pendant les vacances...

    En voici une toute petite ...

    Je vous promets quelques surprises dans leurs réponses...

    Tout et ses contraires

    Les opposés et les contraires...J

     

     

     

     

    « Solstice d'été...Un sacré groupe musical... »

  • Commentaires

    35
    Lundi 27 Juillet 2015 à 18:05

    J'arrive un peu après la bataille "du contraire" mais tant pis, j'ai pris plaisir à te lire , espère que tu es à l'ombre des dentelles et t'envoie de grosses bises 

    34
    Samedi 18 Juillet 2015 à 06:56

    Un petit passage avant que Râ fasse des siennes !  maintenant il serai bon qu'il suive ton conseil  , donc pluie hihihihihihi  il ne doit pas lire ton blog  ...............   bon weekend  bises 

    33
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 13:50

    J'ai bien aimé ces " opposés "..
    de bonnes idées pour amuser les plus jeunes lors de leurs vacances chez grands parents.
    Bonne journée

    32
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 09:54

    Bien trouvé cet article !!!

    Bon jeudi !

    31
    Mardi 14 Juillet 2015 à 20:15

          

                                          Depuis plusieurs jours, j'aimerais passer du SUD au ... NORD !

                                                                     Bizzzzzzous à toutes et tous

     

    30
    Mardi 14 Juillet 2015 à 16:30

    Bonsoir ma douce

    Me voilà en trois clics, car je ne sais pas si c'est le feu d'artifesse ih ih ih !!!!! qui fait sauter ma connexion à l'occasion du 14 juillet mais ouf enfin j'y arrive et suis bien contente d'arriver dans ton bel univers. Merci pour ton gentil passage qui me fait grand plaisir.

     Je viens de passer un excellent moment sur tes contraires, super et bien fait, j'ai adoré, je ne choisirai ni la droite, ni la gauche ni le centre d'ailleurs he la politique me sort par les trous de nez yes Je choisis le chocolat blanc eh eh je suis gourmande et bien entendu la paix dans le monde et surtout pas la guerre !!!! Merci pour cet excellent partage.

     

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    29
    Mardi 14 Juillet 2015 à 16:08

    de beaux contrastes

    bonne fin de journée dans la fraicheur ici, 19 à peine

    28
    Mardi 14 Juillet 2015 à 13:24

               

    27
    Mardi 14 Juillet 2015 à 10:06

    Bonjour

    Deux extrémités qui parfois se rejoignent

    26
    Lundi 13 Juillet 2015 à 19:45

    Bonsoir Mireio,
    un excellent sujet bien agrémenté, bravo pour ce travail.
    Bonne soirée.
    Michel

    25
    Lundi 13 Juillet 2015 à 19:02

    Une très belle page Miréio très plaisante .... Aujourd'hui la puie chez nous mais demain aurons-nous son contraire ???

    Bisous dans ma longue  pause en te souhaitant une douce semaine !

    Nicole

    24
    Lundi 13 Juillet 2015 à 18:58

    Bonjour Miréio,

    J'ai adoré ton billet sur "les contraires" les illustrations en sont magnifiques. La photo

    "jeunesse-vieillesse" est vraiment extraordinaire.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    23
    Lundi 13 Juillet 2015 à 17:17

    Un petit jeu à faire pour le plaisir......pourquoi pas !

    Comme je ne suis pas gourmand.....je chosirai dans ta liste "noir//blanc"....le chocolat !!yes

    bonne soirée

    22
    Lundi 13 Juillet 2015 à 06:06

     Un bel article bien fait sur les contraires, il y a matière à chercher avec des enfants pendant les vacances .
    Bises

    21
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 20:28

    Bonjour Douce Mreille, Super ton article, on déguste la saveur des mots dont le sens est opposé à celui de l'autre, un petit jeu sympathique, et les photos sont une preuve remarquable d' Antonymes...

    Alors nous restons..." sympathique non hostile"

    Bisous et Bon Dimanche

    20
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 18:10

    Très sympa cet article

    Passe une bonne soirée

    19
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 17:44

    Coucou mon amie..la vacancière à rallonge pointe le bout de sa truffe!! dis donc tu as une imagination débordante et instructive! il fallait y penser à "tout et son contraire". Et pendant ces lourdes chaleur nous pondre aussi joliment un billet si éclatant de vérité! moi je dis chapeau bien bas m'dame  Miréio..hi hi..

    Moi je continue allégrement ma pause à rallonge..lol..j'espère toutefois que tu peux sortira nuit à la fraiche

    en compagnie des étoiles..et que cette expérience te donnera d'autres superbes idées rien que pour notre plaisir..gros bisous mon amie et bonne semaine à venir..et ne t'endors pas sous ton laurier..pardon olivier mon amie mdr.

    18
    draneil
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 13:13

    Très belle vidéo finale ! (merci Jean-Marie )))) Et pourquoi pas imaginer compléter cette succession de "Contraires" durant cette période de vacances ...?  Comme : Pour & Contre / Amour & Haine / Tolérance & ExtrémismeS / Passion & Indifférence / Lumière & Obscurantisme / Information & Bourrage de crâne / Ordre & Anarchie / Calme & Violence /  Travail & Farniente ... comme en ce moment  yes 

    Bref, la liste peut encore largement s'allonger .... grâce à votre participation ! D'ici là : Excellentes vacances à TOUS

     

    17
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 12:12

    Très bel article qui m'inspire comme un échiquier ou un damier. Il est rare que l'on soit entre les deux contraires: on est tantôt blanc, tantôt noir recherchant toujours l'équilibre.

    Bon dimanche

    16
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 11:05

    Très belle illustration des contraires !!!
    Bisous Mireille

    15
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:23

    J'aime le yin et le yang qui me fait penser a tout les contraire, le blanc et le noir, guerre et paix, le jour et la nuit

    superbe article

    Bon dimanche et a bientôt

    lyly

    14
    apvf
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 10:06

    Encore et toujours Bravo !!!

    André Pierre Fulconis

    13
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 09:56

    De belles illustrations pour ton article !

    Un moyen ludique pour occuper les enfants ou les petits enfants c'est certain quand on en a !! 

    Bon et beau dimanche Mireille 

    12
    Giselle83
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 08:28

    Très bonne idée. Belle variation. Merci pour le partage.
    Excellent dimanche
    Plein soleil sur le 83 avec parfois quelques effets de la brise marine ...

    Giselle

    11
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 08:23

    Passe un bon week end, bises

    10
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 07:38

    Oh j'adore ce billet !!!!!!!!!!!!!!!!! DERNIER JOUR OUF , impossible de dormir  !!!!!le bruit ; la chaleur  je pense que l'an prochain je déserterai pour dormir au calme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  mais la féria c'est cela  hihihii  bises dominicales 

    9
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 07:32

    Bonjour très bonne idée un jeux que je vais proposer à mes petits quand ils viendrons je ne sais quand mais bon bisous

    8
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 06:13

    Superbement trouvé !

    Avec de belles illustrations.

    Bon dimanche.
    Bisoux qu'ont pas l'moral ...

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    7
    Samedi 11 Juillet 2015 à 22:08
    Marenostrum

    Lebonheur serait-il dans lemilieu???

    Belle idée de souligner ces opposés qui sont lavie en fait!

    Bon Dimanche Mireille

    Bises romaines

    6
    Samedi 11 Juillet 2015 à 20:09

    Super !!!Je te souhaite une belle fin de semaine et non son contraire !!!!!!

    5
    Samedi 11 Juillet 2015 à 20:05

    C'est ludique cette variation sur le thème des contraires , mais la phrase de Protagoras interpelle .Si ce n'était que dire tout et on contraire sur la même chose , ce ne serait pas bien embêtant, mais on peut aussi le démontrer..

    .Bon week-end !

    4
    mireille du sablon
    Samedi 11 Juillet 2015 à 19:52

    .....pas mal trouvé, tout et son contraire...je vais m'y mettre aussi!

    Bises du soir de Mireille du sablon

    3
    Samedi 11 Juillet 2015 à 19:50

    Des illustrations magnifiques Mireio. Bises et bonne soirée. ZAZA

    2
    Samedi 11 Juillet 2015 à 19:48

    Bonne idée Mireio. Je viens de penser à "Nain / Géant"  " Long / Court "

    Bonne fin de semaine

    1
    Samedi 11 Juillet 2015 à 19:31

    Bonsoir, bravo pour cette recherche; Très intéressant.

    Bonne fin de week-end. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :