• Un sacré groupe musical...

     

    Ah ! ces cigales qui m'empêchent de faire la sieste !

    Et qu'il est si difficile d'apercevoir !

     

    Un sacré groupe musical...

    Malgré la chaleur,je suis allée à leur rencontre

    pour leur demander de faire un peu moins de bruit.

    Un sacré groupe musical...

     Mais ces demoiselles ne se laissent pas si facilement voir et approcher !

    (Elles jouent souvent les caméléons)

    Un sacré groupe musical...

    Armée de mon APN et de mon micro j'ai pu en rencontrer une un peu moins farouche.

    Un sacré groupe musical...

    Un sacré groupe musical...

    Je tenais à vous faire partager leur chant, qu'il faut le dire peut-être entêtant !

    Une preuve ?

    Voici mon propre enregistrement

    Ecoutez ...

        

    Elles finiront bien par se taire ...

    Mais finalement j'espère que ce sera le plus tard possible,

    Cela annoncera la fin de l'été !

    **************************************

    Découvrez le film Cigales qui retrace leur vie durant l'été....

    14 mn environ, mais çà vaut le coup !

    ( La seconde partie de la vidéo est assez étonnante ! )

    sa sortie vers la lumière, sa transformation (de la nymphe en cigale) afin d'atteindre son imago ou mue finale (laissant derrière elle son exuvie),

    le chant du mâle pour attirer la femelle, l'accouplement et enfin la ponte des oeufs. 


    Cigales par SPELE-EAU

     

    Encore plus de découvertes

     sur l'excellent site de 

    http://www.cigale.info/ 

    Un nouveau groupe musical...

    Et pour terminer avec humour ...

     

    Un sacré groupe musical...

     

    « Tout et ses contraires...La Camargue et moi... »