• Histoire de passions...

    Lors des dernières "journées du livre"

     j'ai découvert Françoise Bourdon,

    écrivain (e) dont les titres des ouvrages ne pouvaient que m'interpeller:

    Les chemins de garance,

    la figuière en héritage,

    Les bateliers du Rhône,

     

    Hum ! çà sent bon la Provence...

     

    Couverture.jpg

     

    Je viens de terminer la lecture de "Les bateliers du Rhône"

    Quelle ne fut pas ma surprise dès les premières pages...

    Le personnage principal Jérôme aurait pu être mon arrière arrière grand-père,

    même époque, même région, même métier et surtout même fin tragique au même âge ! 34 ans...

    J'ai tout suite rechercher dans ma généalogie les document le concernant ...

     

    Lettre archives

     Cliquez pour agrandir les 2 documents

    Document-1.jpg

    Souligné en rouge on peut lire:

    Déclarant du décès: Commissaire de police 

    Age du décès:Trente quatre ans

    Profession: Patron sur le Rhône

     

    Carte-du-Rhone.jpg

    C'était assez incroyable et émouvant,en poursuivant ma lecture,

    j'ai vraiment pu imaginer le quotidien de cet ailleul.

     

    Dos-couverture.jpg

     

    Si je revois Françoise Bourdon l'année prochaine, 

    Je lui parlerais des similitudes de son histoire avec celle de mon ancêtre!

     

     

    Livre gifs

    Même sans avoir de points communs

    n'hésitez pas à lire ce roman...

    Idéal pour les vacances!

     

     

     

     

    « Si c'était moi...?Faudrait savoir... »