• Mon village provençal...

    Peu à peu je vais réediter des articles crée via Over-blog...

    En essayant de les adapter,de les améliorer...de les enrichir...

    Pour les amis qui les ont déjà vus, ce sera juste un petit rappel

    Pour les petits nouveaux, peut-être une découverte...

     

    Je vous présente ou représente donc en quelques clichés mon petit village vauclusien...

    Mon village provençal...

     

     Il est en Provence un village

    Accroché, de loin il apparait...

    Datant du moyen-âge

    En toutes saisons, il me plait...

    Comme un escargot il s'enroule...

    Autour du clocher...

    Loin de la ville, doucement le temps s'écoule...

        Mon village provençal...

      Entouré de vignes,

          Il semble nous faire signe...

     Mon village provençal...

      Aux pieds des Dentelles de Montmirail,

     loin de la grisaille!

    Mon village provençal...

     Mon village provençal...

      Son église, typiquement provençale est du 12 ème siècle...

    Ne cherchez pas de château. Sablet n'a jamais été inféodé.

    Mon village provençal...

     Promenons dans ses ruelles ombragées...

     Mon village provençal...

      Arrêtons nous un instant

    dans un de ses nombreux jardins fleuris...

     Mon village provençal...

     Mon village provençal...

    Mon village provençal...

      Avant de partir, rafraichissons nous à la fontaine principale...

     Mon village provençal...

       Sortons du "vieux village" par le Portail du Nord (ancien octroi)

     Mon village provençal...

     Terminons cette escapade par les remparts comprenant encore 7 tours, sur les 11 d'origine.

    (Certaines sont toujours habitées)

     Mon village provençal...

          Je compte sur vous pour me faire des petits com's car évidemment j'ai du effacer les anciens...  

     

    Mon village provençal...

                                                                              

     

    Mon village provençal...

     

     

     

    « Un souci de connexion...Médias-Presse »